Grâce à sa forte concentration en pigments pourpres (anthocyanes, polyphénols), ce fruit aide à neutraliser les radicaux libres, protège les cellules du vieillissement prématuré et réduit le risque de maladies dégénératives, y compris certains cancers.
En médecine traditionnelle, les feuilles et la pulpe sont utilisées pour traiter les maladies du foie, la jaunisse et l’hépatite, tout en renforçant les défenses naturelles du corps grâce à leur action dépurative et immunostimulante.
Dacryodes macrophylla est employé pour soulager les douleurs (rhumatisme, zona) et lutter contre les inflammations, grâce à ses composés bioactifs qui apaisent et protègent l’organisme.
La couleur pourpre intense de Dacryodes macrophylla n’est pas un hasard : elle révèle une richesse exceptionnelle en composés protecteurs,ce faisant , si vous accès à ce fruit exceptionnel n'hésitez pas à le consommez plus souvent!
------------------
-------------------------------
Cliquez ici pour découvrir notre collection
--------
Rejoins notre Formation en Nutrition Tropicale qui reprend bientôt
-------
---------
#NutritionTropicale #MangerSain #coachminceurafrique #dietetiquetropicale #superalimentsetalicamentstropicaux #dietetiqueafro #tropicalnutritionexpert #AlimentationAfricaine #NutritionTropicale #MangerSain #obésité #nutritiontv1 #josiekexpertenutritiontropicale #pertedepoids #nutritionafricaine #diététiqueafricaine #nutritionafro #ceriseafricaine #dacryodesmacrophylla