Avec ces 4 astuces tout est plus facile…
Mais comment rattraper les excès alimentaires des fêtes et retrouver la pêche des jours d’avant?
Mami, laisse les restes de « tchop », oui laisse les restes là parce que c’est cela qui participe de plus de la moitié du poids pris durant la période de fêtes ! laisse les restes là ma co’o ; débarrasse-toi, partage, apporte au bureau, oui fait même le « sassayé » de tous les gâteaux, croquettes, arachides, chocolats et toutes les friandises restées, sinon, toi-même tu sais tu vas manger , remanger et re-remanger et ce ne sera pas pour avoir eu faim, non ! toi-même tu sais ; les longs-yeux, le « ndock », et cette petite voix qui n’a cessé de te chuchoter « coupe un peu, oui seulement un peu » sauf que coupe un peu multiplier 4-5 fois finis par être une très grosse part au finish, résultat tu as finis tout le demi cake qui reste au frigo, tu as chauffé tout le Ndolè avec plantain, sur plantain, Miondo sur Miondo, toujours un peu à chaque fois comme tu fais attention à ta ligne la… bref, fais le sassayé et quitte derrière les problèmes ma co’o !
Pendant les fêtes: foie, pancréas et intestins ont été mis à rude épreuve avec la consommation excessive de Bayleys, bières, alcools divers ainsi que de plats riches en graisses et en sucres et donc pour permettre au système digestif de se reposer il faut absolument boire de l’eau au minimum 1,5 L d’eau (en dehors des boissons chaudes ; thés, tisanes, infusions diverses).
Il n’est pas question ici de pratiquer un sport de haut niveau, non ! (mais ceux/celles qui le peuvent allez-y) 30 min de marche quotidienne, de danse… suffiront largement pour 1erement vider les intestins de tous les gaz, ballonnements, deuxièmement pour booster votre métabolisme (pousser le corps à brûler plus de calories) et enfin éliminer davantage de toxines à travers la sueur par la sudation. «QUE TON CORPS PÈSE ? » non, lève-toi seulement et va faire sport et pense à la fermeture de la robe-là qui refuse déjà de monter…
Finis le poulet frit ! Frites de plantains ! De pommes ! Finis la mayonnaise ! Moutarde !en gros finis les fritures et assaisonnements riches en gras !
Place désormais aux bouillons, aux Pepper-soup, aux Ndombas, aux Folong/Zom sauté très peu huilés (2-3 c à s max.) avec des accompagnements cuits vapeur. Ces repas de nature peu caloriques et plus digestives permettront d’éliminer les quelques kilos superflus, de récupérer plus rapidement après les fêtes et remettre les compteurs à zéro.
TU MANQUES DE MOTIVATION TOUTE SEULE?
REJOINS NOTRE CHALLENGE :Une occasion pour se vider des kilos de fêtes!
Début: 15/01/24
N/B: 10 places restantes
Cliquez ici pour en savoir plus :wa.me/+237679223014
Aidez-nous à mieux vous aider....