L'obésité Invisible ; 10 Signaux à ne plus négligez, ils vous coûteront la Vie !
Voici la liste de 10 inconforts physiques liés au surpoids qui passent parfois inaperçu mais qui doivent sérieusement vous alerter :
1. Fatigue accrue : êtes-vous fatigué au réveil ? même après une longue nuit de sommeil ou 2, 3, 4 cafés, vous ressentez un manque d’énergie ? Les kilos en trop que vous avez peuvent en être en cause rendant vos tâches quotidiennes plus difficiles à accomplir, quels sont vos paramètres santé à ce jour?
2. Douleurs articulaires : vous avez de plus en plus le mal de dos, mal de genoux, les anti-inflammatoires n’agissent plus ? L'excès de kilos que vous avez exerce une pression permanente sur les articulations et seule la perte de poids saura vous soulager durablement.
3. Problèmes menstruels : Le surpoids peut perturber le cycle menstruel, entraînant des irrégularités, des saignements abondants ou des douleurs menstruelles accrues.
4. Gonflement : L'excès de poids entraîne quelque fois la rétention d’eau ce qui se traduit par un gonflement des jambes et des chevilles.
5. Problèmes respiratoires : après avoir monté une colline, quelques marches d’escaliers, votre cœur bat très fort, parfois vous êtes obligé de respirer par la bouche parce que vous êtes essoufflés ? Les kilos en trop entraînent des difficultés respiratoires supplémentaires, notamment une respiration difficile avec une sensation de pression thoracique.
6. Infections urinaires : Le surpoids augmente le risque d'infections urinaires en raison de la pression accrue sur la vessie et les voies urinaires.
7. Problèmes de peau : frottements des cuisses, l'acné, les infections fongiques et les vergetures, dos d’ânes/ poignées d’amour, sont des problèmes de peau qui découlent aussi du surpoids .
8. Problèmes de fertilité : Le surpoids peut affecter la fertilité chez les femmes en perturbant les hormones et en rendant la conception plus difficile. Dans certains cas les médecins recommandent la perte de poids pour optimiser les chances de conception.
9. Estime de soi réduite : Les personnes en surpoids sont plus susceptibles de souffrir d'une estime de soi réduite en raison des mauvaises remarques, difficulté à se vêtir convenablement.
10. Maladies diverses : hypertension artérielle, diabète, hypercholestérolémies, apnée du sommeil, syndrome métabolique, cancers…
Les inconforts physiques liés au surpoids ne sont pas une fatalité, mais plutôt des signaux d'alarme que notre corps nous envoie.
N'attendez pas que la situation s’empire, prenez conscience aujourd’hui et démarrez votre transformation maintenant !
Deux options s’offrent à vous :
- consultez le nutritionniste de votre choix, ou
- rejoindre l’équipe de coaches de nutrition TV pour un suivi de groupe, personnalisé, ou
-rejoindre le challenge gratuit qui démarre dans quelques semaines, cliquez ici pour en savoir plus: https://wa.me/+237679223014
#perdre5a10kgsen6semainesanssport #josiekexpertenutritiontropicale #nutritiontv