GÉLULES MINCEURS, GÉLULES MOR*TELLES …
Les gélules minceurs sont faites à base d’ extraits thyroïdiens d’animaux, auxquels on ajoute un diurétique, du potassium en général.
Et sa consommation entraîne certes une perte de poids, mais celle-ci est de très mauvaise qualité : les hormones thyroïdiennes vont faire fondre plus de muscles que de graisse, ce qui est censé être l’inverse.
Et donc la reprise de poids est automatique dès l'arrêt du traitement en plus de l’effet peau flasque et des rides qu’elles engendrent.
Voici neuf risques graves à ces produits :
1. Toxicité hépatique : les ingrédients des gélules amincissantes sont toxiques pour le foie, les reins ce qui peut entraîner des dommages hépatiques graves, voire une insuffisance hépatique et rénale.
2. Problèmes cardiovasculaires : la caféine ou l'éphédrine, qu'ils contiennent augmentent le risque de palpitations, d'hypertension artérielle, d'arythmies cardiaques et même d'attaques cardiaques.
3. Dépendance : L'utilisation à long terme de gélules amincissantes entraîne une dépendance psychologique et physique, ainsi qu'une tolérance accrue aux ingrédients actifs, nécessitant des doses de plus en plus élevées pour obtenir les mêmes effets.
4. Interactions médicamenteuses : Certains composants des gélules amincissantes peuvent interagir avec des médicaments ou des contraceptifs, compromettant leur efficacité ou entraînant des effets indésirables graves.
5. Carences accrues : L'utilisation prolongée de gélules amincissantes entraîne des carences en vitamines, minéraux et autres éléments nutritifs essentiels d’où la fatigue, le teint terne et l’aspect fébrile des personnes qui en font usage.
6. Troubles alimentaires : La dépendance aux gélules amincissantes favorise une mauvaise alimentation et les TCA tels que l'anorexie mentale, la boulimie et l'hyperphagie compulsive.
7. Effet yo-yo : la reprise de poids rapide (effet yo-yo) s’opère systématiquement une fois que l'utilisation des gélules est arrêtée sans amélioration de l’alimentation.
8. Manque de réglementation et de contrôle qualité : les gélules amincissantes sont mal réglementées dans notre contexte, rarement la liste des ingrédients est mentionnée, augmentant ainsi le risque d'effets secondaires et de complications pour les utilisateurs non avertis.
9. Effets secondaires surprenants : Agitation, nervosité, maux de tête, nausées, émotivité, irritabilité, trouble du sommeil et hyperactivité, tremblement des mains, Palpitations, transpiration, intolérance à la chaleur et soif accrue, diarrhée ou fréquence des selles supérieure à la normale, difficulté respiratoire, perte de cheveux, démangeaisons, modifications du cycle menstruel (les règles deviennent plus légères ou se raréfient).
Notre conseil ? Stopper avec tout comprimé, gélule qui ne bénéficie pas d’une prescription médicale.
Solutions : opter pour des solutions sans effets secondaires tels :
Qu’un suivi nutritionnel par un nutritionniste qualifié de votre choix ou
Faire confiance à l’équipe de Coaches en nutrition de Nutrition TV pour un suivi personnalisé, de groupe, qui prend en compte votre localisation, vos préférences, votre budget et ainsi que votre rythme quotidien.
Cliquez ici pour en savoir plus : https://wa.me/+237679223014
#rééquilibragealimentaire #josiekexpertenutritiontropicale #nutritiontv #perdredupoids